Message à Lavrov
Au grand-père Lavrov il faudrait dire : “Va-t’en maintenant, mon vieux. Ce n’est pas un monde dans lequel tu te sens à l’aise. Laisse-le à ceux qui le comprennent mieux. Arrête de râler et de gêner. Tu as aidé à voler les Russes, mais cela suffit désormais”. Mais il s’est accroché à son siège et continue à se plaindre.
Peu à peu, leur monde disparaît. Les cris nerveux n’y feront rien, les temps ont changé, et d’autres veulent vivre en paix. Il est difficile de comprendre comment une nation aussi grande et intelligente, qui a produit tant de personnes remarquables, peut accepter une humiliation servile et courir en laisse des escrocs comme ces dirigeants de là-bas.
De plus, ils ne sont pas les seuls. Chez nous également, certains anciens ont décidé que leur interprétation est la seule correcte. Actuellement, des vérités aussi évidentes que l’alliance entre ceux d’outre-mer et ceux d’au-delà de notre frontière ne peuvent pas être expliquées rationnellement, et les anciens ne savent pas comment justifier leurs incohérences au monde. Cette situation risque de devenir de plus en plus complexe à expliquer.

Leave a Reply