La France n’est pas mon pays et, à vrai dire, ce qui se passe en France n’est guère mon business. Mais… Les choses-là influencent toute l’Europe. La politique d’Italie, d’Espagne, même celle d’Allemagne, c’est particulier. Cependant, la France… Puis, il y a une nostalgie, cela ne s’efface pas.
Mathieu Kassovitz dans un interview donné à la LCI a dit qu’elle était déjà un pays de métisses, cette France si chérie aujourd’hui par tous les nationalistes européens. Elle l’a été depuis toujours, même au début de l’histoire, les Français n’étaient que les hybrides des Gaules et des Romains. Et, aujourd’hui, ces hypocrites des Bretons, ou bien des Italiens (suffit de regarder tous ces noms de famille, tous ces Le Pens et les Jordellas, les Ciottas et les Nikolics) qui prêchent une nation homogène, une économie autarcique, un mépris pour les immigrés. Les métèques à la recherche d’une pureté, ou les opportunistes ? Arrivistes qui ont vendu l’identité de leur pays ? Aucune idée. Napoléon, d’ailleurs, n’a pas été Français. Il était Corse.
Heureusement, il y a des mecs comme Luc Ferry ou Daniel Cohn-Bendit et leurs discussions à la LCI. Un brin d’espérance dans ce bordel créé il y a quelques jours.
Métissage
Mais, je suis pessimiste, ça va finir par une révolution qui changera la donne partout en Europe. Hélas, les Français n’ont rien appris de la situation polonaise ou hongroise. Ils veulent la reproduire chez eux. Ils savent toujours mieux.
Revenant à Mathieu Kassovitz, peut-être la France le veut vivre, ce changement et goûter de la démocratie autoritaire. Bien sûr, c’est possible. Nous, quand même, l’avons déjà vécue. Il suffirait d’y penser avant proclamer la dissolution, Monsieur le Roi-Président. L’égoïsme de se croire l’unique et le meilleur du monde a foutu les Français dans la merde (j’ose, ici, citer Daniel Cohn-Bendit) et cela me fait mal, car je vis à une centaine de km de la Russie.

Leave a Reply